A LA POINTE - ENVIRONNEMENT

Pointe Croisette. Défense de l’environnement, du littoral et du cadre de vie du quartier à Cannes

Boulevard Eugène GAZAGNAIRE

Le prolongement d’une belle réussite !

samedi 7 novembre 2020, par Bureau de A LA POINTE


Après le succès unanime de la rénovation de la partie Sud du boulevard, les travaux sont actuellement en cours de réalisation pour la partie Nord–Est allant du rond-point P. Harris jusqu’au rond point F. Gould après le pont du chemin de fer.

Le bon sens, c’est à dire le sens unique entrant du Nord vers le Sud à finalement été retenu.

Cette partie de voirie communale, d’un petit kilomètre, sinueuse et dangereuse va devenir, avec une circulation apaisée par une vitesse limitée, une porte d’entrée éblouissante pour ceux qui découvriront ce panorama admirable pour la première fois.

Vouloir mettre en évidence ce privilège visuel que nous offre la nature est à porter au crédit de la mairie de Cannes.

Ces nouveaux aménagements du boulevard feront la part belle aux circulations douces :

- Trottoirs élargis à 1,50 mètres de chaque coté pour la promenade tranquille avec le revêtement bois coté mer

- Piste cyclable “bi-directionnelle“ de 3 mètres de largeur, bien séparée de la voirie routière, fera la jonction avec celle, déjà existante, partant vers Juan le Pins.

- Une surface de “gym“, identique à celles de Bocca-Cabana, avec vue imprenable sur la mer et l’île de Sainte Marguerite, sera installée après la cale de mise à l’eau située au bout du parking du port du Mourre Rouge.

- Un belvédère à gradins est également prévu dans cette zone pour venir et pouvoir admirer ce paysage exceptionnel des aubes flamboyantes du soleil qui surgit de l’horizon maritime entre le Cap d’Antibes et les îles.
Cependant attention : trop de gradins sur ce belvédère attireront de nombreux spectateurs qui ne viendrons pas forcément à pieds ou à bicyclette. Alors ou mettrons ils leurs autos devenues immobiles ?

Vivement l’été 2021 !


Voir Nice Matin en revue de presse.

Messages

  • Suite à ma tentative de vous narrer nos problèmes de circulation, je vous adresse ce message mais j’aimerais vous transférer les mails échanges aveC Monsieur Ch Biche des services techniques .....

    Et vous demander, si il ne l’à pas fait ,de vous mettre en contact avec M Mario CATENA , agent immobilier face a la pharmacie De la Poste, qui s’occupe de l’asso Des commerçants du quartier ,( je ne le savais pas, mais j’ai eu affaire avec lui , et je l’ai trouvé efficace) il a été en copie des mails échangés avec M.Biche , lui même ayant écrit

    tous les habitants de mon quartier sont prêts à signer une pétition avec vos associations, pour demander à M le Maire de pouvoir rentrer chez nous sans passer par Alexandre III ( 25 mn de détour) ni prendre une Contravention par les deux agent cachés dans le recoin de la rue james Grant pour ceux qui prennent le sens interdit de 30 mètres !!!!!!

    Merci ci de m’indiquer votre adresse mail pour vous transmettre les échanges précédents
    bien cordialement
    monique deveaux
    PS vous verrez que mercredi 10 février le bd E Gazagnaire était fermé sans aucune circulaire nous prévenant...donc impossible de rentrer dans nos garages ...et la sortie piétonne de notre immeubles coupée et impraticable le même jour , sans nous prévenir bien sûr !

  • Eh bien, si vous pouvez obtenir un espace de stationnement, vous ne pouvez tout simplement pas vous garer ?

  • il ne s’agit pas de stationner mais de pouvoir rentrer chez soi : !!!!
    essayer de revenir en voiture de la Poste (ou commerçants autour) vers la rue James Grant Myle ...... tout est sens interdit et vous ramene au rond point Paul Harris , donc obligation de retourner par le souterrain au Bd Alex.III et rond point Gould, et à droite après le pont de chemin de fer, bd de la Source
    SOIT 20 à 25 minutes au lieu de 5 minutes,
    qui a une solution ?????

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.