A LA POINTE - ENVIRONNEMENT

Pointe Croisette. Défense de l’environnement, du littoral et du cadre de vie du quartier à Cannes

La Presqu’île de la Pointe Croisette est devenue un quartier privilégié qui s’avance dans la mer entre le golfe de la Napoule avec les montagnes de l’Esterel à l’Ouest et la baie de golfe Juan et le cap d’Antibes à l’Est.
Son extrémité, plein Sud, offre des points-de-vue magnifiques sur l’île Sainte Marguerite et toutes les côtes environnantes.

Cette situation exceptionnelle un peu à l’écart de l’agitation du centre ville donne un confort de vie appréciable à ses habitants et à tous ceux qui veulent préserver “ Cannes ville jardin“comme le proclame notre nouveau maire !

L’urbanisation dense est assez récente, les habitants se souviennent de leurs racines et s’interrogent, à bon droit, sur des décisions d’urbanisme pas toujours effectuées avec leur assentiment.

Car, la Pointe Croisette est très convoitée par les promoteurs immobilier qui font disparaître régulièrement toutes les villas sises dans de beaux jardins superbement arborés pour les remplacer par des immeubles clapiers de huit ou dix étages agrémentés de quelques jardinières, arbustes et palmiers.

C’est pour cette raison qu’en 2001 notre association a été créée par et pour les riverains du quartier de la Pointe Croisette du fait de la prolifération anarchique des projets immobiliers venant détruire l’harmonie de leur environnement.

Notre démarche est d’alerter sans cesse la mairie de Cannes sur la nécessité de faire respecter et appliquer rigoureusement nos lois et les règlements du Code de l’Urbanisme.

C’est l’objet de l’association à laquelle vous adhérez.

C’est grâce à votre participation et votre soutien financier que nous pouvons, bénévolement depuis 2001, agir et intervenir, autant que possible auprès des autorités compétentes, pour la défense et la protection de la Pointe Croisette et de son environnement.

Nous vous remercions de votre fidélité.