Le titulaire d’une autorisation d’urbanisme (ou la personne qui a dirigé les travaux, par exemple l’architecte) doit adresser une déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux (DAACT) à la mairie pour signaler la fin des travaux. Cette déclaration est obligatoire pour les travaux ayant fait l’objet d’un permis de construire ou d’aménager ou d’un dépôt d’une déclaration préalable de travaux.
L’attestation de conformité des travaux est-elle nécessaire pour vendre un immeuble ?
Même si (...)

Architecte
Articles
-
D.a.a.c.t
13 mai 2019, par Bureau A LA POINTE-ENVIRONNEMENT -
L’EXPERTISE JUDICIAIRE sur l’immeuble COR-AL
15 mai 2022, par Bureau de A LA POINTEPour sauver du scandale l’affaire COR-AL
-
UN ÉTONNANT DÉTACHEMENT PARCELLAIRE
1er mai 2007, par Bureau de A LA POINTEPermis de construire Coral
-
Art UB 6. du P.O.S , marge de recul sur le Bld E .GAZAGNAIRE et sur la rue E.VIOLET
6 décembre 2006, par Bureau de A LA POINTE« Implantation des constructions par rapport aux voies et emprises publiques » et notamment l’article UB 6.
-
LES PERMIS DE CONSTRUIRE COR-AL.
29 juillet 2021, par Bureau de A LA POINTELa persistance des dénis allait à l’encontre des devoirs d’une municipalité qui prétendait. :
“faire valoir l’esprit civique, c’est la moindre des choses “
Pour être exemplaire.
Malgré les alertes des riverains et de l’association A LA POINTE-ENVIRONNENT, Madame l’adjointe au maire déléguée à l’Urbanisme trouvera cette réponse pour justifier l’inertie municipale devant les infractions commises !
“tous les documents fournis le sont par des tiers, c’est à (...) -
Immeuble CORAL ?
10 octobre 2020, par Bureau de A LA POINTEDes autorisations de démolir et de construire Illégales produisent forcément des constructions illégales.
Et quand par civisme les citoyens osent dénoncer les infractions les illégalités deviennent scandale !
C’est le 23 avril 2001, qu’un premier projet de construction d’ immeuble sur un terrain en front de mer le long du boulevard Eugène GAZAGNAIRE est déposé en mairie de Cannes.
Une demande de démolition déposée le 24 avril 2001 entachée de nombreuses irrégularités, sur ce même terrain, sera (...) -
Alignement
1er juin 2006, par Bureau A LA POINTE-ENVIRONNEMENTC’est une décision administrative qui fixe la largeur de la voie publique c’est-à-dire la limite qui ne doit pas être dépassée par une construction, le long du domaine public.
Code de la voirie routière Article L112-2 Créé par Loi 89-413 1989-06-22 jorf 24 juin 1989 La publication d’un plan d’alignement attribue de plein droit à la collectivité propriétaire de la voie publique le sol des propriétés non bâties dans les limites qu’il détermine. Le sol des propriétés bâties à la date de (...)