A LA POINTE - ENVIRONNEMENT

Pointe Croisette. Défense de l’environnement, du littoral et du cadre de vie du quartier à Cannes

IMMEUBLE CORAL rue Esprit Violet.

PAS de RÉGULARISATION POSSIBLE !

jeudi 12 mars 2020, par Président


Après plus de quinze années de procédures qui ont abouties à l’annulation de tous les permis de construire accordés par la mairie de Cannes à la SCI CORAL

L’Adjoint au Maire délégué à l’Urbanisme nous avise dans un courrier en date du 18 février 2020 (doc. ci-joint) que :

« La nouvelle zone UFp dévolue à ce quartier n’autorise que les extensions mesurées et la reconstruction des bâtis existants dont la hauteur est limitée à 7 mètres sur ce secteur. C’est pourquoi, l’immeuble « Coral » d’une hauteur de 18 mètres situé 11 rue Esprit Violet ne peut donner lieu à une régularisation ».

Cette réponse aussi intéressante soit elle, est toutefois pusillanime au regard de l’ensemble des malversations qui entachent, depuis le premier jour de son existence, la légalité de cette construction.
En fait la hauteur de cet immeuble n’est qu’un détail futile utilisé pour cacher l’étendue des fautes et des fraudes mise en oeuvre pour édifier cette magouille immobilière.
La récapitulation non exhaustive des faits avérés relatés, sur les liens ci-dessous, permettra d’apprécier les irrégularités commises avec les silences et complicités municipales sans la moindre velléité de régularisation.

Permis démolir 2002
http://alapointe-environnement.org/spip.php?article574

Parking sous la marge de recul 2005
http://alapointe-environnement.org/spip.php?article702

Permis démolir 1.2006
http://alapointe-environnement.org/spip.php?article321

Détachement de parcelles usage de faux 2007
http://alapointe-environnement.org/spip.php?article575

L’article 10 du Code Civil étant le fil rouge de l’association A LA POINTE-ENVIRONNENT

L’article 40 du Code de Procédure Pénal faisant obligation à « tout fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un délit » d’en aviser sans délai le procureur de la République.

L’association a fait et continuera à faire son devoir et elle attendra le temps qu’il faudra pour que les fonctionnaires de la mairie de Cannes fassent de même.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.