A LA POINTE - ENVIRONNEMENT

Pointe Croisette. Défense de l’environnement, du littoral et du cadre de vie du quartier à Cannes

Les planches du boulevard Eugène GAZAGNAIRE

Une invitation à flâner avec vue sur le fort Royal de l’île Ste Marguerite.

lundi 10 juin 2019, par Président



Les deux premières phases des travaux d’embellissement du boulevard E GAZAGNAIRE sont en voie d’achèvement. La section entre le rond point L. Harris et l’avenue Reine Astrid est ouverte à la circulation des riverains.
La partie Reine Astrid jusqu’à la place F. Roosevelt (Palm Beach) toujours en travaux (photo1) devrait être ouverte à la circulation dans les prochains jours, après que la totalité du boulevard aura reçu son revêtement définitif.

Les planches en chêne vont généreusement recouvrir le trottoir coté mer qui sera élargi dans de nombreux endroits. Espérons que des bancs de contemplation seront installés pour jouir de la beauté du site et/ou de ses nombreuses activités nautiques (photo2)

Pour agrémenter les flâneries nocturnes un nouvel éclairage urbain, lampadaire blanc classique coté mer et réverbère même style et même couleur coté habitation, a été installé (photo 3).

Afin de résister, autant que possible, à l’assaut des vagues les jours de tempête les fondations du muret de protection on été reprises et renforcées avant le montage de la partie visible en pierres rouges de l’Estérel (photo 4).
L’ensemble est très minéral, aucune végétation naturelle ne semble avoir été imaginée.

Le boulevard est prévu multifonctionnel, avec une utilisation partagée, piste cyclable double sens hors saison devenant stationnement autos durant les périodes estivales.
Aussi, pour assurer une coexistence pacifique entre les vélos et les autos, aux dates convenues, des séparations amovibles seront installées sur la piste cyclable (photo 5).

Limitation de la vitesse et ralentisseurs seront aussi les bienvenus pour éviter les accidents dramatiques.

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.