A LA POINTE - ENVIRONNEMENT

Pointe Croisette. Défense de l’environnement, du littoral et du cadre de vie du quartier à Cannes

PALM BEACH !

Quel avenir pour la parcelle CD14 de la Pointe Croisette ?

jeudi 24 janvier 2019, par Président



L’offensive est relancée pour la conquête de la parcelle CD 14 située en zone UBc de la zone Pointe Croisette.

Le groupe Corinthia a commencée la partie par une invitation “ journée portes ouvertes“ à l’hôtel Majestic Barrière suivi d’une double page dans le Nice Matin du 21 janvier.

La S.A CANNES BALNÉAIRE exploitant actuel du lieu invite,pour défendre leur projet, les riverains à une réunion publique le 26 janvier à 9h30 au Palm Beach.

De leur coté, le syndicat des copropriétaire de la Pointe Croisette, tiendra une assemblée générale également le 26 janvier à 13h30 pour débattre du choix des prétendants.

De tout ce qui précède, pas un mot sur la loi littoral concernant l’espace naturel proche du rivage, de la continuité de la promenade Croisette via le remarquable point de vue de l’extrémité de la Pointe sur les îles et l’horizon maritime d’Est en Ouest.

Pourtant, "compte tenu de sa situation, de son image, de son histoire, de sa fonction emblématique, le Palm Beach est compris dans un secteur ou aucune construction à usage d’habitation, ni même d’hôtel n’est autorisée".

Situation, confirmée par notre maire Mr. D LISNARD lors des assises de la Pointe Croisette le 29 novembre dernier.

Voir, en fichier, la page° 6 de l’extrait du P.L.U de 2005 qui sauf erreur de notre part serait toujours d’actualité pour cette parcelle.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.