A LA POINTE - ENVIRONNEMENT

Pointe Croisette. Défense de l’environnement, du littoral et du cadre de vie du quartier à Cannes

Pelouse du Stade des HESPERIDES

L’alerte et les questions d’un riverain.

mercredi 28 septembre 2016, par Président

Monsieur le Président
,
Pour votre information et celle des riverains de la pointe Croisette la lecture du fichier que vous trouverez ci-joint devrait vous alerter
.
En effet les pelouses synthétiques amovibles ne sont plus autorisées sur les terrains de foot mal aérés et soumis à de forte chaleur, elles sont attaquées et infestées par le lithium un champignon qui doit être traité avec des fongicides chimiques.

Bonjour l’environnement, la santé des joueurs et les frais d’entretien.

Salutations distinguées.

W. L.

La lecture du message ci dessus et de l’article ci joint nous apprend que les premières versions des pelouses 100% synthétiques seront interdites par la Ligue de Football Professionnelle (L.F.P) à partir de 2017.
S’agissant du stade des Hespérides et du projet de ses utilités polyvalentes : terrain des sports puis terrain de jumping puis parking estival, c’est à priori la pelouse 100% synthétique amovible qui serait choisie.
Il faudra donc faire un déroulé/posé pour le football puis un roulé/stocké pendant 3 mois ou plus pour le Jumping, le parking ou la pratique d’autres activités commerciales avant de devoir faire un nouveau déroulé/posé/traité lithium pour la saison de football.

Voila de bonnes questions à poser et à approfondir lors de vos prochaines rencontres municipales !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.