A LA POINTE - ENVIRONNEMENT

Pointe Croisette. Défense de l’environnement, du littoral et du cadre de vie du quartier à Cannes

Enquête sur l’avenir environnemental de la Pointe Croisette

jeudi 13 décembre 2007, par Bureau de A LA POINTE-ENVIRONNEMENT

Nous sommes tous concernés par l’évolution de notre environnement aussi bien devant notre porte qu’à l’autre bout de notre rue ou sur les places et les avenues voisines.
En diffusant et en répondant à l’ enquête ci-jointe vous accomplissez un acte citoyen conscient de la nécessité d’agir sans subir !!!

Cannes le 15 novembre 2007

Madame, Monsieur, cher(e)s adhérent(e)s

“L’environnement si fragile c’est aussi notre cadre de vie, nos rues nos quartiers dans lesquels nous évoluons au quotidien et qui méritent tout autant d’être respectés, entretenus et même améliorés pour tendre vers la meilleure qualité de vie possible.
C’est la protection de l’environnement dans toute sa globalité, dans toute sa complexité qui nous tient à cœur.
Loin des vastes théories et des grands discours, la ville de Cannes a décidé de prendre des engagements ferme dans ce domaine essentiel, vital pour chacun de nous“.

Ce sont les propos tenus par Mr le Député Maire de Cannes dans l’éditorial de la Charte pour l’Environnement et le Développement durable de juin 2004.

Cette charte qui allait parfaitement dans le sens de notre action avait suscitée beaucoup d’espoir pour la défense de notre quartier de la pointe Croisette qui ne s’arrête pas au boulevard du même nom.
Cependant, près de quatre ans après cet engagement, force est de constater que les espoirs sont devenus mécontentements tant notre quartier a été “oublié“ sauf des promoteurs et du béton.

Si nous voulons stopper cet état de fait et faire évoluer favorablement cette situation nous vous proposons de participer activement à l’élaboration des moyens et des actions à faire valoir auprès de tous les candidats aux prochaines élections municipales.

Pour ce faire vous trouverez ci-joint un questionnaire - enquête que nous vous serions reconnaissant de nous retourner après l’avoir dûment renseigné en y ajoutant vos réactions, vos critiques, observations et suggestions personnelles.
C’est à ce prix que la démocratie, que nous voulons résolument participative, pourra vivre et se développer avec nos élus pour “ tendre vers la meilleure qualité de vie possible“

Dans l’attente de vos réponses,
Nous vous adressons Madame, Monsieur nos cordiales salutations.

Le bureau Le Président.

Jacques .BIOLAY

P.J : Enquête sur l’avenir de la Pointe Croisette.

Portfolio